> Tech > Déboguer n’importe quel job d’un profil utilisateur connu

Déboguer n’importe quel job d’un profil utilisateur connu

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pouvez utiliser un SEP pour démarrer une session de débogage sur toute application exécutée par tout utilisateur. Il est donc facile de démarrer une session de débogage sur une application que vous n’exécutez pas vous-mêmes, comme un job batch démarré à partir d’un job scheduler ou des applications CGI

plaisantes à déboguer tournant dans QHTTPSVR.

Lors du premier démarrage du SEP pour une application, votre profil utilisateur WDSc est rattaché au SEP. Mais il est facile de changer le SEP pour un autre profil utilisateur. Faites un clic droit sur l’application dans la vue iSeries Service Entry Points et sélectionnez Modify. Puis remplacez l’entrée User ID par le profil utilisateur qui exécutera le programme que vous voulez déboguer (figure 3).

Le débogage d’un programme CGI tournant dans QHTTPSVR a toujours été difficile, parce que le programme peut s’exécuter à partir d’un nombre quelconque de jobs par défaut. Avec un SEP, il est facile d’accéder à l’application avec le débogueur, mais vous devez quand même ordonner au SEP d’utiliser le bon profil utilisateur.

Bien que les jobs QHTTPSVR s’exécutent sous le profil QTMHHTTP, les programmes CGI utilisent QTMHTTP1 comme un profil utilisateur. Donc, pour attraper un programme CGI tournant sur le Web, vous devez définir QTMHHTTP1 comme profil utilisateur du SEP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010