Nouvelle version présentée à l’occasion de ces Microsoft TechDays 2008, Visual Studio est un environnement qui réunit tous les outils de développement de la plateforme Microsoft. Et pour en comprendre tous les atouts, de nombreuses sessions seront organisées autour des langages tels que C++, VB, FSharp, autour du monde .Net
Découvrez le 1er focus sur Visual Studio 2008, avant les prochains éclairages sur Windows Server 2008 et SQL Server 2008 !

couvrant notamment le monde natif et ses bibliothèques, ou encore au cours de sessions plus transversales sur WPF (Windows Presentation Foundation, le sous-système graphique de Windows Vista), WCF (Windows Communication Foundation qui unifie le développement d’applications distribuées) et le Workflow. De plus, Visual Studio s’intègre dans une offre plus globale dénommée Team Foundation qui facilite le développement d’applications en mode collaboratif. Ainsi, Visual Studio 2008 sera la base de tout applicatif pour le monde du Web, notamment pour Silverlight. Conçue pour introduire Windows® Presentation Foundation (WPC) sur le Web, Silverlight fournit un contenu riche et mis en valeur qui s’adapte en toute transparence au reste de l’environnement de développement Web, y compris ASP.NET AJAX.
Enfin, Visual Studio est également l’outil de support pour tous les développeurs qui souhaitent concevoir des solutions autour de la base bureautique Microsoft, baptisé VSTO (Visual Studio 2008 Tools pour Microsoft Office System). Très succinctement, VSTO représente une série d’outils et de fonctionnalités afin que les développeurs puissent étendre et personnaliser des applications Microsoft® Office avec Visual Basic® et Visual C.
> Retrouvez tous les parcours et toujours plus d informations sur les TechDays 2008 sur notre page spéciale
> Inscrivez vous pour les Microsoft TechDays, c’est gratuit !
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
