Quand vous déboguez votre application à l’aide du débogueur WDSc, la perspective Debug s’ouvre, automatiquement si vous utilisez un SEP. Votre SEP peut d’ailleurs démarrer le débogueur pendant que vous travaillez dans un autre programme. Pendant le débogage, vous pouvez définir un nombre quelconque de points de rupture dans votre
Découvrir la perspective Debug
programme.
La perspective Debug utilise l’éditeur Remote Systems LPEX pour afficher le listing du code source dans la vue source inférieure (figure 4). Placez le curseur sur le numéro de ligne, faites un clic droit et sélectionnez « Add breakpoint ». Parfois, il n’est pas nécessaire de définir les points de rupture. Au lieu de cela, placez le curseur sur une ligne de code, faites un clic droit et sélectionnez « Run to location ». Le programme s’exécutera alors jusqu’à cette ligne et s’arrêtera comme si vous aviez placé un point de rupture.
Dans la vue source, vous pouvez déplacer la souris sur toute variable pour montrer sa valeur courante (figure 5). Ou, faites un clic droit dans le listing et sélectionnez Monitor Expression pour ajouter une variable, y compris des structures de données, à la Monitor View, afin de voir les valeurs comme dans la figure 6. Pour obtenir des vues source différentes pendant le débogage, faites un clic droit dans le source et sélectionnez Switch View (figure 7).
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
