> Tech > Découvrir la perspective Debug

Découvrir la perspective Debug

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quand vous déboguez votre application à l’aide du débogueur WDSc, la perspective Debug s’ouvre, automatiquement si vous utilisez un SEP. Votre SEP peut d’ailleurs démarrer le débogueur pendant que vous travaillez dans un autre programme. Pendant le débogage, vous pouvez définir un nombre quelconque de points de rupture dans votre

programme.

La perspective Debug utilise l’éditeur Remote Systems LPEX pour afficher le listing du code source dans la vue source inférieure (figure 4). Placez le curseur sur le numéro de ligne, faites un clic droit et sélectionnez « Add breakpoint ». Parfois, il n’est pas nécessaire de définir les points de rupture. Au lieu de cela, placez le curseur sur une ligne de code, faites un clic droit et sélectionnez « Run to location ». Le programme s’exécutera alors jusqu’à cette ligne et s’arrêtera comme si vous aviez placé un point de rupture.

Dans la vue source, vous pouvez déplacer la souris sur toute variable pour montrer sa valeur courante (figure 5). Ou, faites un clic droit dans le listing et sélectionnez Monitor Expression pour ajouter une variable, y compris des structures de données, à la Monitor View, afin de voir les valeurs comme dans la figure 6. Pour obtenir des vues source différentes pendant le débogage, faites un clic droit dans le source et sélectionnez Switch View (figure 7).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010