> Tech > Découvrons l’IBM Systems Director VMControl

Découvrons l’IBM Systems Director VMControl

Tech - Par iTPro - Publié le 13 septembre 2012
email

En bref, IBM Systems Director VMControl améliore l’administration de la virtualisation sur toutes les plates-formes du data center et simplifie le déploiement de charges de travail prêtes à l’emploi sur ces systèmes.

Découvrons l’IBM Systems Director VMControl

En tant qu’administrateur IBM i, vous managez déjà vos partitions (serveurs virtuels). IBM Systems Director VMControl vous permet de créer, éditer et superviser facilement ces serveurs virtuels, ainsi que leurs systèmes d’exploitation IBM i invités (guests). En outre, comme beaucoup d’entre vous pilotent un mix de charges de travail IBM i, AIX et Linux, vous pouvez désormais gérer toutes vos ressources Power Systems virtualisées à partir d’un même point.

De plus, je me suis entretenu avec certains d’entre vous qui assument des charges de travail VMware ou Linux on z, ou, plus simplement, doivent rendre des comptes sur l’état et l’utilisation de tous les serveurs virtualisés. Eh bien, IBM Systems Director VMControl améliore la gestion de la virtualisation de ces plates-formes également.

IBM Systems Director VMControl assure aussi le déploiement d’appliances virtuelles, ce qui simplifie le déploiement des charges de travail AIX sur votre Power System, et, si vous avez z/VM, de déployer Linux sur des charges de travail z.

IBM Systems Director – rappel

Comme IBM Systems Director VMControl est un plug-in d’IBM Systems Director, je tiens à vous rappeler que l’IBM Systems Director de base est fourni gratuitement par IBM online depuis octobre 2008. IBM Systems Director a une interface utilisateur de type web, donc vous n’avez besoin de rien pour l’installer sur votre station de travail afin de l’utiliser. IBM Systems Director est livré avec de nombreux plug-ins standard vous permettant de gérer les systèmes IBM de votre data center, y compris Status Manager, Automation Manager, Update Manager, entre autres.

D’autres plug-ins en option sont proposés sur notre site web (voir ci-après). Pour les utilisateurs de Power Systems, il est important de savoir que le serveur de management peut être installé sur AIX, Linux on Power et Windows, mais pas sur IBM i ; toutefois, l’IBM Systems Director peut très bien gérer l’IBM i et l’agent est livré avec le système d’exploitation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 13 septembre 2012