> Tech > Définir correctement son infrastructure

Définir correctement son infrastructure

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Comme dans toute architecture en termes de sécurité, il existe des conseils de bonne pratique pour la mise en oeuvre d’ISA Server, mais de nombreuses autres approches ou architectures sont possibles. En règle générale, les serveurs de type ISA Server et les serveur Exchange assurant le rôle ‘Edge’ seront mis

Définir correctement son infrastructure

en place de manière similaire.

Ces serveurs n’appartiendront à aucun domaine Active Directory et seront mis en place dans un groupe de travail. D’un point de vue réseau, ces serveurs seront placés en DMZ. L’authentification des utilisateurs doit se faire sur le serveur ISA, c’està- dire que l’authentification aura lieu avant même que les flux n’atteignent le réseau d’entreprise et encore moins l’annuaire Active Directory.

 

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech