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Définir le problème

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Bien que chaque entreprise soit unique, la plupart doivent relever quelques défis quand il s'agit de simplifier et d'automatiser le déploiement et le management des applications. Bien que les tâches soient difficiles à  classer dans des catégories bien nettes, je les ai regroupées dans les trois groupes suivants :

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Définir le problème

Packaging – Cette étape préliminaire consiste à  capturer le contenu et les configurations d’une application sous une forme compacte, uniforme et déployable. Les difficultés de cette catégorie viennent de la variété des applications et de leurs formats d’installation natifs. Certaines applications sont développées en interne, d’autres utilisent divers moteurs d’installation propriétaires, et la plupart des nouvelles applications sont en format Windows Installer. (Pour plus d’informations sur Windows Installer, voir « Packaging d’applications et Windows Installer ») Les utilitaires de packaging doivent en plus déployer les applications sur des OS dissemblables. Enfin, les utilitaires de packaging doivent prévoir les mises à  jour et les patches de packaging ainsi que la désinstallation des applications ou la rétroactivité des modifications.
2 – Distribution – Dès qu’une application est dans son format approprié, elle est prête à  distribuer. La méthode idéale de livraison et d’installation d’une application dépend de la structure logique et physique du réseau. Ce groupe de tâches englobe un maillage de variables inter reliées, y compris l’évolutivité et la gestion de la bande passante. Les clients mobiles posent un problème unique de distribution d’applications, en raison de leurs connexions intermittentes et souvent lentes.
3 – Management – Les administrateurs détestent qu’une solution de déploiement applicatif devienne un casse-tête plus gros que le problème original. C’est pourquoi il est important de voir comment un outil traite le déploiement initial, la journalisation et le reporting, et le suivi d’inventaire.

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