> Tech > Définir les priorités sur le réseau

Définir les priorités sur le réseau

Tech - Par iTPro - Publié le 22 juin 2011
email


L’objectif de cette approche est de veiller à ce que votre infrastructure puisse toujours répondre aux besoins en bande passante des applications. Cette considération s’applique non seulement aux périodes bien connues de pics de demande, mais aussi aux pics inattendus de charges réseau, ainsi qu’aux attaques distribuées

externes et internes.

Parmi les technologies capables de gérer la bande passante des applications, citons DiffServ et QoS. Toutefois, ce pilier présente actuellement le plus gros écart entre les besoins et les solutions disponibles sur le marché. A l’avenir, il sera utile d’avoir des solutions permettant d’intégrer les priorités liées aux identités des utilisateurs et des applications, ainsi que les priorités métier. Ensuite, les routeurs du réseau s’appuieront sur ces informations pour partitionner automatiquement la bande passante.

Comment la surveillance s’applique-t-elle à ce pilier ? Les routeurs réseau doivent effectuer la journalisation de flux pour l’analyse de tendances. En quoi les flux du jour diffèrent-ils des flux de la veille ? La charge a-t-elle augmenté ? Quelles nouvelles adresses sont utilisées ? Sont-elles situées à l’étranger ? Une surveillance exhaustive et efficace peut aider à répondre à ces questionnements.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 juin 2011