> Tech > Définition d’une ligne

Définition d’une ligne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 

L’exemple de cet article montre comment j’utilise le résultat de la commande DBCC SHOWCONTIG, et plus particulièrement les valeurs de densité d’analyse et de fragmentation d’analyse logique, afin de déterminer
les index à reconstruire sur des tables de la base de données exemple Northwind dans SQL Server 2000. Pour

Définition d’une ligne

les besoins de cet exemple, j’utilise une procédure stockée afin de définir les valeurs de seuil par défaut de chaque
index à 80 pour cent pour la densité d’analyse et à 10 pour cent pour la fragmentation d’analyse logique. Un index dont la densité d’analyse est inférieure à 80 pour cent et dont la fragmentation d’analyse logique est supérieure à 10 pour cent doit être reconstruit. Je stocke ces valeurs de seuil dans une table actualisable lorsque j’ai besoin de rationaliser la maintenance de la base de données.

La première étape de l’automatisation de la réindexation consiste à déterminer une ligne de base de valeurs DBCC
SHOWCONTIG appropriées pour chaque index de table lors de la reconstruction de tous les index. Le temps consacré à cette tâche vous en fera gagner plus tard une fois automatisée la maintenance des index. Dès que vous avez votre ligne de base, vous pouvez utiliser les résultats de DBCC SHOWCONTIG afin de déterminer des valeurs de seuil appropriées pour chaque index.

Des tables relativement petites requièrent des seuils distincts par rapport aux tables plus volumineuses car la différence dans le nombre d’extensions affecte le résultat obtenu lors de la réindexation. Par exemple, une petite table avec seulement deux extensions et un index de clé primaire peut produire une valeur de densité d’analyse de 50 pour cent et une valeur de fragmentation d’analyse logique de 0 pour cent, , même après sa reconstruction. Par
conséquent, la réindexation de cette table ne procurera aucun avantage.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010