> Tech > Définition de la taille des pages

Définition de la taille des pages

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Malgré l’engouement pour le bureau sans papier, les utilisateurs impriment des rapports. Comme la majorité d’entre eux exportent les rapports au format PDF si ces derniers sont destinés à être imprimés ou envoyés par e-mail, il est judicieux de prévoir la taille et l’orientation des pages du rapport à l’avance,

Définition de la taille des pages

afin de rendre l’impression plus conviviale.

Les éléments placés sur un rapport influent fréquemment sur la taille et l’orientation, mais vous pouvez définir une taille de page afin d’optimiser l’affichage des rapports rendus dans différents formats. Par exemple, pour définir la taille d’un rapport rendu au format PDF, employez les paramètres de la propriété PageSize. Pour l’affichage au format HTML, spécifiez les paramètres de la propriété InteractiveSize. PageSize et InteractiveSize sont toutes les deux des propriétés de l’objet Report et apparaissent dans la fenêtre Properties. Le fait de définir la taille de page interactive augmentera la taille du rapport visible au sein du navigateur, mais n’affectera pas sa taille lors d’un rendu dans d’autres formats, par ex. au format PDF. Ayez à l’esprit que même si la version HTML du rapport ne comporte pas de sauts de page, la version PDF en aura probablement. Lorsque vous définissez la taille du rapport, notez que SSRS définit par défaut une marge de 1 pouce sur les quatre côtés, ce qui est généralement supérieur aux besoins de la majorité des rapports et empiète sur l’espace précieux nécessaire au contenu.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010