> Tech > Définition de stratégies de réservation de ressources

Définition de stratégies de réservation de ressources

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Il est possible avec Exchange 2007 de définir des stratégies de réservation des ressources pour les boîtes aux lettres de ressources. Ces stratégies sont multiples et elles permettent de spécifier des règles de gestion des ressources comme suit : personnes autorisées à planifier une ressource (lorsque

la ressource peut être planifiée), visibilité des informations de réunion dans le calendrier de la ressource ou encore le pourcentage de conflits autorisés.

La commande Ems utilisée est toujours Set-MailboxCalendarSettings mais avec les paramètres suivant en fonction de vos besoins. Ces paramètres sont nombreux et pour simplifier, nous les avons regroupés par ‘catégorie’.

Le but n’est pas de se substituer aux guides de références, mais bien de vous fournir une ‘méthode’ de gestion des ressources.

  • Pour contrôler l'identité de la personne autorisée à planifier une ressource, utilisez les paramètres suivants avec la commande Set-Mailbox Calen darSettings : AllBookInPolicy, AllRequestInPolicy, AllRequestOutOf Policy, BookInPolicy, RequestInPolicy, RequestOutOfPolicy, ForwardRequests ToDelegates, TentativePendingAppro – val ou encore ResourceDelegates. 
  • Pour contrôler le moment où une ressource peut être planifiée, les paramètres suivants peuvent être utilisés avec la commande Set-Mailbox CalendarSettings :AllowConflicts, BookingWindowInDays, Enforce S c h e d u l i n g H o r i z o n , M a x imumDurationInMinutes, AllowRecurringMeetings, Schedule OnlyDuring WorkingHours, ConflictPercentage Allowed ou encore MaximumConflictInstances. 
  • La visibilité des informations de réunion sur le calendrier de la ressource peut être limitée en utilisant la commande Set-MailboxCalendar Settings avec les paramètres suivants :DeleteAttachments, DeleteComments, RemovePrivateProperty, DeleteSubject, DisableReminders, AddOrganizerToSubject, DeleteNon CalendarItems, OrganizerInfo.
  • Le message de réponse que les organisateurs de la réunion recevront, peut être personnalisé. Pour cela, utilisez les paramètres suivants dans la commande Set-Mailbox CalendarSettings : AddAdditio – nalResponse, AdditionalResponse 

Pour obtenir plus de détail sur les paramètres d’une commande, vous pouvez utiliser l’aide intégrée dans EMS, l’aide sur Internet ou encore utiliser un éditeur ‘intelligent‘ comme PowerGui (voir Figure 5) ou encore PowerTab disponible gratuitement sur Internet. Ces outils facilitent l’usage de commandes Powershell surtout quand elles peuvent comporter de nombreux paramètres comme c’est le cas pour Set-MailboxCalendar Settings.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT