> Tech > Définition de stratégies de réservation de ressources

Définition de stratégies de réservation de ressources

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il est possible avec Exchange 2007 de définir des stratégies de réservation des ressources pour les boîtes aux lettres de ressources. Ces stratégies sont multiples et elles permettent de spécifier des règles de gestion des ressources comme suit : personnes autorisées à planifier une ressource (lorsque

la ressource peut être planifiée), visibilité des informations de réunion dans le calendrier de la ressource ou encore le pourcentage de conflits autorisés.

La commande Ems utilisée est toujours Set-MailboxCalendarSettings mais avec les paramètres suivant en fonction de vos besoins. Ces paramètres sont nombreux et pour simplifier, nous les avons regroupés par ‘catégorie’.

Le but n’est pas de se substituer aux guides de références, mais bien de vous fournir une ‘méthode’ de gestion des ressources.

  • Pour contrôler l'identité de la personne autorisée à planifier une ressource, utilisez les paramètres suivants avec la commande Set-Mailbox Calen darSettings : AllBookInPolicy, AllRequestInPolicy, AllRequestOutOf Policy, BookInPolicy, RequestInPolicy, RequestOutOfPolicy, ForwardRequests ToDelegates, TentativePendingAppro – val ou encore ResourceDelegates. 
  • Pour contrôler le moment où une ressource peut être planifiée, les paramètres suivants peuvent être utilisés avec la commande Set-Mailbox CalendarSettings :AllowConflicts, BookingWindowInDays, Enforce S c h e d u l i n g H o r i z o n , M a x imumDurationInMinutes, AllowRecurringMeetings, Schedule OnlyDuring WorkingHours, ConflictPercentage Allowed ou encore MaximumConflictInstances. 
  • La visibilité des informations de réunion sur le calendrier de la ressource peut être limitée en utilisant la commande Set-MailboxCalendar Settings avec les paramètres suivants :DeleteAttachments, DeleteComments, RemovePrivateProperty, DeleteSubject, DisableReminders, AddOrganizerToSubject, DeleteNon CalendarItems, OrganizerInfo.
  • Le message de réponse que les organisateurs de la réunion recevront, peut être personnalisé. Pour cela, utilisez les paramètres suivants dans la commande Set-Mailbox CalendarSettings : AddAdditio – nalResponse, AdditionalResponse 

Pour obtenir plus de détail sur les paramètres d’une commande, vous pouvez utiliser l’aide intégrée dans EMS, l’aide sur Internet ou encore utiliser un éditeur ‘intelligent‘ comme PowerGui (voir Figure 5) ou encore PowerTab disponible gratuitement sur Internet. Ces outils facilitent l’usage de commandes Powershell surtout quand elles peuvent comporter de nombreux paramètres comme c’est le cas pour Set-MailboxCalendar Settings.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010