> Tech > Dégradation fonctionnelle

Dégradation fonctionnelle

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La cohabitation pose également d’autres problématiques portant sur la dégradation fonctionnelle durant la phase de cohabitation. Dans le cas d’une cohabitation, certaines fonctions peuvent ne pas êtes présentes pour deux utilisateurs résidants sur des systèmes différents. Les principales raisons sont liées d’une part à la mise

en place d’une passerelle de communication qui ne prend pas en compte certains aspects de l’un des deux environnements et, d’autre part, aux différences fonctionnelles liées à la présence de deux environnements malgré tout différents.

On trouve ce type de différences généralement dans des fonctionnalités avancées comme la rétractation de message, la prise en charge des rendez-vous périodiques entre deux systèmes différents etc.. Avant d’établir une quelconque relation entre deux systèmes vous devrez maîtriser ces effets de bord, ne pas vous contenter d’avoir une approche trop « système » et vous intéressez également aux effets de bord « clients » que pourraient avoir vos processus de migration.

Comme vous pouvez le voir, la cohabitation n’est pas ce qu’il y a de plus simple car en plus d’introduire des éléments externes comme des passerelles de conversion, elle doit jongler avec des disparités fonctionnelles dans un environnement en mouvement. La rapidité d’exécution, la connaissance parfaite des effets de bord ainsi que la communication sont des atouts maîtres mais d’autres astuces existent.

Dans une seconde partie, nous nous efforcerons de vous donner toutes les clefs afin d’assurer une migration, dirons nous, sans douleur. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010