> Tech > Dell PowerVault MD3

Dell PowerVault MD3

Tech - Par iTPro - Publié le 25 janvier 2013
email

Les petites et moyennes organisations n’ont pas été oubliées.

Dell PowerVault MD3

Avec l’annonce du Dell PowerVault MD3, le constructeur propose une baie de stockage professionnelle adaptée à tous profils d’organisations, apportant une protection des données dignes des baies les plus évoluées. Sa technologie « Dynamic Disk Pools » répartit les blocs d’information à travers les disques afin de mieux pallier les pannes et surtout accélérer la reconstruction en cas de défaillance. En procédant ainsi, la baie répartit la charge de restauration sur tous les disques évitant de mettre en surcharge un disque unique et évitant ainsi un risque de panne supplémentaire.

Le PowerVault MD3 gagne également en intelligence et souplesse d’administration avec l’introduction du Thin Provisonning (pour optimiser l’utilisation de la capacité disque) et l’intégration des APIs VStorage de VMware (VAAI APIs) qui permettent notamment de décharger les CPU du serveur de certaines tâches de transfert, tout en économisant la bande passante. A cela s’ajoute de nouvelles fonctions de réplication asynchrone (pour faciliter la mise en œuvre de PRA) et de réplication par Fibre Channel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le DSF 2012, le compte-rendu complet de l’événement est librement accessible à cette adresse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 janvier 2013