> Tech > Demande de métadonnées à la hausse

Demande de métadonnées à la hausse

Tech - Par iTPro - Publié le 11 juin 2014
email

Les systèmes informatisés permettent aux sociétés d’enregistrer toutes sortes d’informations, comme jamais auparavant.

Demande de métadonnées à la hausse

Et cette information ne concerne pas seulement le contenu des documents et des enregistrements : elle peut aussi concerner les documents et les enregistrements eux-mêmes.

Au début, ces “métadonnées” ressemblent à un commode sous-produit du traitement de données. Par exemple, dans le monde IBM i, les administrateurs système savent depuis longtemps transformer les métadonnées en journaux pour déterminer ce qui est arrivé exactement à un certain enregistrement de bases de données. Mais aujourd’hui, les métadonnées sont de plus en plus demandées et même exigées par des firmes dans le cadre des enregistrements quotidiens. Les systèmes de gestion documentaire gèrent l’information à propos de tous les documents (toutes les unités singulières de données) dans une organisation et peuvent donc fournir des métadonnées fort utiles.

Le moment est venu

Par le passé, les compagnies d’assurance ont été légalement obligées d’effectuer des calculs adaptés à l’industrie informatique émergente. Cela a conduit à la naissance de l’informatique de gestion et les avantages obtenus ont largement dépassé la conformité réglementaire. Et tout comme l’introduction de l’informatique a conduit à ce contrôle de gestion imprévu, la gestion avancée des documents peut conduire à plus de maîtrise des processus qui définissent le flux du business. Bien que votre entreprise puisse se voir imposer la gestion documentaire par des réglementations actuelles et futures, cette automatisation poursuivra ses bienfaits pendant longtemps.

Si vous avez un système de gestion documentaire formalisé, le moment est venu de voir s’il fonctionne selon votre attente. Profitez-en pour voir s’il y a dans l’entreprise des documents “non gérés” qui pourraient bénéficier des systèmes en place. Et si la gestion documentaire est nouvelle pour votre site IBM i, c’est le moment de l’adopter.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 11 juin 2014