> Tech > Dépannage des blocages d’Exchange

Dépannage des blocages d’Exchange

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Lorsqu’un serveur Exchange se bloque, ses processus se figent et ne peuvent pas écrire d’informations dans le journal des événements. Par conséquent, ces types de problèmes sont souvent difficiles à résoudre. Par défaut, Exchange 2003 ne crée pas de fichier d’image mémoire en cas de blocage du système et les

symboles de débogage ne sont, par défaut, pas installés.

Les causes du blocage d’un serveur peuvent être multiples, notamment l’insuffisance de mémoire virtuelle, une fuite de mémoire provoquée par une application, un processus qui monopolise les ressources processeur disponibles ou un conflit de ressources système entre le système d’exploitation et une application tierce partie. Dans de telles circonstances, les ingénieurs du Support technique de Microsoft (PSS) ou toute personne qui essaiera de résoudre le problème auront besoin de certaines informations avant d’identifier la cause initiale du dysfonctionnement.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech