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Dépannage

Tech - Par iTPro - Publié le 22 octobre 2010
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Problème de connexion ?

  • Activation du bureau à distance sur la machine hôte,
  • Machine hôte inaccessible : utiliser la commande PING xxx.xxx.xxx.xxx ou PING -a xxx.xxx.xxx.xxx pour obtenir le nom exact de la machine hôte ; l’adresse IP utilisée est-elle correcte ?
  • Le certificat de

Dépannage

la machine hôte n’est pas valide,

  • Impossible de se connecter à l’ordinateur distant : Si vous utilisez le Pare-feu Windows, effectuez les opérations suivantes :
  • 1. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Sécurité, puis sur Pare-feu Windows.
    2. Cliquez sur Autoriser un programme via le Pare-feu Windows. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
    3. Activez la case à cocher Bureau à distance. Si un pare-feu autre que Windows est utilisé, assurezvous
    que le port du Bureau à distance (généralement le port 3389) est ouvert.

    Fonctionnalités indisponibles ?
     

    • Vérifiez si la machine n’utilise pas une version inférieure de Windows,
    • Vérifiez la version du client Bureau à Distance,
    • Vérifiez si une stratégie de groupe n’interfère pas avec votre connexion.
    • Certains composants d’une application ne s’affichent pas correctement  : Support
    • Si la qualité de la liaison est dégradée, vous pouvez l’améliorer en réduisant les ressources graphiques comme le nombre de couleurs ainsi que les fonctionnalités de l’onglet des paramètres avancés (arrière-plan, polices, composition du bureau…).

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