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Dépanner la publication des imprimantes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Win2K Server et les serveurs d'impression ultérieurs utilisent LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour publier automatiquement l'information d'imprimantes dans AD. Comme on le voit figure 4, les enregistrements DNS SRV présentent les services LDAP qui fonctionnent sur les DC (domain controllers). Pour publier l'information d'imprimantes, le serveur d'impression utilise les

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enregistrements
DNS SRV pour tenter de trouver le DC le
plus proche. Pour des raisons de performances,
le serveur d’impression tente de publier l’information
sur un DC voisin. Dans une infrastructure
AD distribuée avec des sites joints par des
connexions à  faible bande passante, le serveur
d’impression devrait publier sur un DC local
plutôt que sur un DC distant. Par conséquent, si
DNS est défectueux ou si les configurations
DNS sur le serveur d’impression sont incorrectes,
il vous sera peut-être difficile de publier
les imprimantes dans AD.
Quand une imprimante est correctement publiée sur AD, le serveur d’impression qui a effectué la publication
journalise un événement ID 36 dans le System
event log, semblable à  celui de la figure 5. Vous pouvez utiliser
ADSI Edit ou ldp.exe pour vérifier que l’objet file d’attente
d’impression a été publié correctement dans AD et que
les attributs ont été peuplés avec des valeurs (dont des
exemples apparaissent dans la Web Table 1) comme prévu.
Tout ordinateur ou utilisateur qui écrit des informations
dans AD doit avoir certaines permissions pour cela. Pour
créer les objets file d’attente d’impression dans AD, l’objet
parent (c’est-à -dire le serveur d’impression) doit avoir la permission
de créer des objets enfants. Cette permission (c’està –
dire, permettre à  SELF de créer/supprimer tous les objets
enfants) est définie par défaut, mais si vous avez modifié le
paramétrage par défaut, il vous faudra peut-être définir spécifiquement
cette permission pour publier les imprimantes
dans AD.
Si le serveur d’impression ne parvient pas à  publier les
imprimantes quand vous cochez la case List in the Directory
décrite ci-dessus, il continuera à  essayer tout en affichant le
message The Directory operation is still in progress. Ce message
peut aussi apparaître en cas de problème après que
vous ayez décoché la case pour supprimer l’information
d’imprimantes d’AD. L’opération qui consiste à  publier ou à 
supprimer une imprimante ne demande que quelques secondes:
donc, si le serveur d’impression continue à  essayer
après quelques minutes, vous saurez que quelque chose ne
va pas. Dans ce cas, vérifiez que les paramètres
DNS sur le client sont corrects et
que les enregistrements DC DNS SRV sont
disponibles. Si vous ne pouvez toujours
pas identifier le problème, assurez-vous
que l’objet ordinateur parent est autorisé
à  créer des objets enfants.

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