> Tech > Déplacement de boîtes aux lettres

Déplacement de boîtes aux lettres

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La commande Déplacer la boîte aux lettres (Move Mailbox) est disponible sous forme d’option dans l’Assistant Tâches Exchange (Exchange Task Wizard). Ce dernier est accessible au niveau de la console MMC Utilisateurs et ordinateurs Active Directory (Active Directory Users and Computers) (dans Exchange 2003 et Exchange 2000) ou de la

Déplacement de boîtes aux lettres

console Gestionnaire système Exchange (ESM) (dans Exchange 2003). Chaque console est exécutable à partir d’un poste de travail Windows XP, sous réserve que ce dernier dispose d’une connectivité RPC appropriée avec les serveurs source et cible.

Commencez par ouvrir la console et sélectionnez l’objet activé pour la messagerie à déplacer. Notez qu’Exchange ne vous laissera pas déplacer une boîte aux lettres système ou la boîte aux lettres utilisée par le service SMTP car elles ont un caractère spécial et sont liées à leur serveur d’origine. Démarrez ensuite l’Assistant Tâches Exchange et sélectionnez l’option Déplacer la boîte aux lettres. Cliquez sur Suivant (Next) pour sélectionner le serveur cible et la banque de boîtes aux lettres, comme l’illustre la figure 1. La figure 2 montre comment demander à l’assistant de gérer les éléments corrompus dans la boîte aux lettres source.

Avant Exchange 2003, le code de déplacement de boîte aux lettres arrêtait le traitement en présence d’un élément corrompu. Avec Exchange 2003, il est possible de spécifier le comportement de l’assistant, à savoir créer un rapport d’échec ou ignorer les éléments endommagés. Le nombre d’éléments endommagés ignorés par l’assistant peut être spécifié pour chaque boîte aux lettres. Notez que l’assistant supprimera les éléments endommagés rencontrés pendant le déplacement. Il suggère le nombre 3 comme valeur maximale des éléments endommagés à ignorer, mais l’interface vous permet d’aller jusqu’à 100.

Si le nombre d’éléments endommagés ignorés dans une boîte aux lettres excède la limite spécifiée, le déplacement échouera. La valeur par défaut est appropriée et vous ne devez pas essayer de déplacer une boîte aux lettres fortement corrompue. En effet, elle est le signe de problèmes fondamentaux dans la base de données sous-jacente.

Certaines corruptions découlent de problèmes de communication client-serveur aboutissant à des propriétés MAPI erronées ou manquantes pour un élément. D’autres sont provoquées par des bogues logiciels au niveau d’Exchange ou d’un client. Enfin, certaines résultent de corruptions de base de données mineures générées par des problèmes matériels, généralement au niveau du sous-système de stockage. Vous pouvez corriger les corruptions mineures en exécutant l’utilitaire Isinteg sur la base de données incriminée. La résolution de problèmes plus critiques passe obligatoirement par une reconstruction complète de la base de données hors connexion au moyen de l’utilitaire Eseutil.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010