> Tech > Déploiement et gestion des applications installées sur serveur Windows

Déploiement et gestion des applications installées sur serveur Windows

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

New Moon Systems présente avec Canaveral iQ, solution efficace pour les déploiements et la gestion des applications installées sur serveur Windows. La solution de New Moon est facile à  installer, à  configurer et à  utiliser. Non seulement, elle offre les avantages traditionnels du déploiement d'applications Windows sur serveur, tels qu'économies

de mise à  jour des postes, diminution des coûts de maintenance et simplification du déploiement d’applications, mais également des informations stratégiques à  la gestion des licences logicielles.

Canaveral iQ apporte un certain nombre de fonctionnalités :

– La répartition de charge : équilibrage de la charge des applications en fonction des ressources

– La publication des applications : diffusion d’applications auprès d’individus, de groupes ou d’unités de travail. Création de portails d’accès aux applications / bureau de l’utilisateur

– Gestion des utilisateurs et des applications : Canaveral iQ apporte une dimension intelligente à  la gestion traditionnelle des applications en environnement serveur : support des annuaires existant, authentification et accès centralisés des utilisateurs…

– Des outils de reporting : mesure, création de rapports et journaux mesurant l’utilisation des applications, des sessions, le suivi des utilisateurs…

Cette puissance de gestion fournit aux départements informatiques, des informations vitales sur la façon dont les applications sont utilisées au sein de l’entreprise : Canaveral iQ mesure l’utilisation des applications ; Canaveral License Policy Manager contrôle les accès utilisateurs et vérifie la compatibilité des licences logicielles.

Canaveral iQ permet aux administrateurs système de gérer de multiples serveurs WTS (Windows Terminal Services), les applications hébergées et les utilisateurs finaux à  partir d’une simple console d’administration. Le parc de PC existant est exploitable sans limiter les fonctionnalités des applications Windows.

www.adtcom.com/NewMoon

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010