> Tech > Le déploiement d’Operations Manager 2012

Le déploiement d’Operations Manager 2012

Tech - Par iTPro - Publié le 12 septembre 2012
email

Vous souhaitez déployer Operations Manager 2012 pour tester ses nouvelles fonctionnalités ?

Le déploiement d’Operations Manager 2012

Vous trouverez les sources d’installation à cette adresse :

•    Microsoft

Les prérequis

Avant de commencer, vérifiez les configurations supportées dans la documentation en ligne :

•    TechNet 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’assistant d’installation a été totalement repensé. L’interface graphique est composée de nombreuses fonctionnalités d’aide à la configuration telles que la vérification des prérequis en temps réel ou  bien l’ajout de liens hypertextes d’information.

Voici les principaux changements et nouveautés introduits par cette version Beta

•    Le premier composant d’architecture à installer sera un Management Server. Les bases de données OperationsManager et le datawarehouse  seront installées durant le processus d’installation de ce dernier.
•    De même, aucun groupe de sécurité ne vous sera demandé, par défaut OM 2012 place le groupe BUILTIN\Administrators dans le rôle Administrators d’Operations Manager. Il est toutefois conseillé de créer un groupe dédié à l’administration de la supervision.
•    Le vérificateur de prérequis matériel et logiciel (Prerequisite Checker) est désormais inclus au processus d’installation.
•    L’agent 32-bit n’est plus supporté sur des systèmes d’exploitation 64-bit.
•    L’ensemble des composants d’architecture doit être installé sur des systèmes d’exploitation Windows Server 2008 R2.
•    Installation des composants totalement automatisable en ligne de commande.

La collation SQL des bases de données doit être impérativement SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS. C’était déjà le cas avec la version précédente, mais c’est important et sous souhaitons faire un petit rappel. Aucun autre ordre de tri n’est supporté.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 12 septembre 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT