> Tech > Déployer la plateforme de sauvegarde et de recouvrement

Déployer la plateforme de sauvegarde et de recouvrement

Tech - Par iTPro - Publié le 20 juin 2011
email


La sauvegarde nécessite d’installer les outils de migration pour BPOS, ce qui permettra de disposer des instructions Windows PowerShell vous permettant d’exporter et d’importer une boîte aux lettres sous la forme d’une image (un fichier .tbin). Vous devez également vous assurez que cette plateforme dispose d’un espace

Déployer la plateforme de sauvegarde et de recouvrement

disque suffisant pour stocker les images des boîtes aux lettres, et accessoirement, si vous souhaitez par la suite sauvegarder ces images dans une stratégie plus globale à l’entreprise, vous devrez y installer l’agent de sauvegarde de la solution que vous utilisez.

Vous n’avez pas besoin d’installer le client « Microsoft Online Services – Connexion », car la connexion s’effectuera directement par les commandes Windows PowerShell. Par contre, vous devrez installer Windows PowerShell 2.0 pour que le script puisse correctement s’exécuter.

En résumé, préparez une machine virtuelle ou physique avec les caractéristiques suivantes :

  • Système : Windows XP SP3, Windows Vista, Windows 7, Windows 2003, Windows 2008 ou Windows 2008 R2
  • Version : 32 bits ou 64 bits
  • Membre du domaine ou non, connectée à Internet
  • RAM : 1 Go
  • Disque : En fonction du volume à sauvegarder + OS
  • Logiciels : Outils de migration Microsoft Online Services + Windows PowerShell 2.0, et optionnellement votre agent de sauvegarde d’entreprise pour récupérer les images dans une stratégie plus globale.


Vous découvrirez dans notre prochain dossier les scripts de sauvegarde et de restauration.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 20 juin 2011