Comme avec la plupart des projets professionnels, une bonne solution de réplication de disques exige un certain investissement. Pour répondre à la question posée au début, la réplication de soussystèmes disque intégrale n’est pas la panacée que les gens du marketing nous font miroiter. Les solutions de poursuite ou continuité
Des attentes réalistes
de l’activité demandent toujours beaucoup de travail, et celles-ci ne sont pas différentes. Une solution de réplication de sous-systèmes disque bien conçue, avec des IASP et intégrée au clustering i5/OS, peut donner un niveau de disponibilité aussi bon que les autres solutions System i. Choisissez bien votre fournisseur, en vous assurant qu’il peut embrasser toute la solution, y compris, au minimum, IASP, journalisation, clustering i5/OS, reprise de base de données et reprise système.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
