> Tech > Des bénéfices pour les partenaires plutôt qu’une offre concurrentielle

Des bénéfices pour les partenaires plutôt qu’une offre concurrentielle

Tech - Par iTPro - Publié le 05 octobre 2010
email

Le cloud computing est la dernière brique d’une offre globale qui permet au client du partenaire de consommer le logiciel de la manière qui lui conviendra le mieux. L’idée initiale est de transformer une infrastructure coûteuse en termes d’investissement et de maintenance, en charge d’exploitation.

Des bénéfices pour les partenaires plutôt qu’une offre concurrentielle

/>
Qui n’a pas été obligé de reporter un projet de migration vers une nouvelle version parce que les impacts techniques étaient trop nombreux ? Voir Figure 1. Pour le partenaire BPOS, il s’agit d’augmenter son portefeuille de produits en proposant Microsoft Exchange Server, Microsoft SharePoint Server, Microsoft Office Communica – tions Server et Microsoft Office Live Meeting sous la forme d’un service à consommer.

Ces mêmes partenaires pourront alors se concentrer sur les profits au-delà du package standard fourni par l’éditeur : Gestion, Supervision, Helpdesk, Développement de services, mobilité, etc. Le package standard BPOS de Microsoft n’ayant pas pour vocation d’être personnalisé dans cette offre. L’éditeur prévoit, avec le retour d’expérience des premiers contractants aux Etats- Unis, que les revenus « Partenaires » soit x6 supérieurs aux revenus provenant de « l’hébergement ».

Un même partenaire peut tout à fait proposer les trois solutions (Exchange On-premise, Exchange HMC, et Exchange On-line), ce qui lui permet d’étoffer son catalogue et de justifier des différentes solutions, en fonction des besoins fonctionnels et économiques de son client.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 05 octobre 2010