On peut utiliser les mots-clés LIKEDS et LIKEREC pour définir des souschamps comme des structures de données. Ainsi défini, le sous-champ est aussi une structure de données qualifiée. On spécifie les sous-champs du sous-champ DS.subf. de la structures de données comme DS.subf.name, DS.subf.id_no et ainsi de suite. On peut aussi
Des champs qui sont euxmêmes des structures de données (V5R2)

utiliser le mot-clé DIM pour définir les sous-champs de la structure de données comme des matrices. On spécifie les sous-champs de DS.subfArr comme DS.subfArr(1).name, DS.subf- Arr(i).id_no et ainsi de suite.
On peut donc créer librement des structures de données complexes en combinant des matrices de structures de données avec des sous-champs de structures de données. Voir l’encadré « Simuler une matrice multidimensionnelle » pour un exemple de cette technique.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
