On peut utiliser les mots-clés LIKEDS et LIKEREC pour définir des souschamps comme des structures de données. Ainsi défini, le sous-champ est aussi une structure de données qualifiée. On spécifie les sous-champs du sous-champ DS.subf. de la structures de données comme DS.subf.name, DS.subf.id_no et ainsi de suite. On peut aussi
Des champs qui sont euxmêmes des structures de données (V5R2)

utiliser le mot-clé DIM pour définir les sous-champs de la structure de données comme des matrices. On spécifie les sous-champs de DS.subfArr comme DS.subfArr(1).name, DS.subf- Arr(i).id_no et ainsi de suite.
On peut donc créer librement des structures de données complexes en combinant des matrices de structures de données avec des sous-champs de structures de données. Voir l’encadré « Simuler une matrice multidimensionnelle » pour un exemple de cette technique.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre
A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
