> Tech > Des champs qui sont euxmêmes des structures de données (V5R2)

Des champs qui sont euxmêmes des structures de données (V5R2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

On peut utiliser les mots-clés LIKEDS et LIKEREC pour définir des souschamps comme des structures de données. Ainsi défini, le sous-champ est aussi une structure de données qualifiée. On spécifie les sous-champs du sous-champ DS.subf. de la structures de données comme DS.subf.name, DS.subf.id_no et ainsi de suite. On peut aussi

Des champs qui sont euxmêmes  des structures de données (V5R2)

utiliser le mot-clé DIM pour définir les sous-champs de la structure de données comme des matrices. On spécifie les sous-champs de DS.subfArr comme DS.subfArr(1).name, DS.subf- Arr(i).id_no et ainsi de suite.

On peut donc créer librement des structures de données complexes en combinant des matrices de structures de données avec des sous-champs de structures de données. Voir l’encadré « Simuler une matrice multidimensionnelle » pour un exemple de cette technique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010