> Tech > Des mises à  jour plus intelligentes avec ADO.NET 2.0

Des mises à  jour plus intelligentes avec ADO.NET 2.0

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La plate-forme « classique » ADO basée sur COM a introduit les mises à jour de lot il y a des années et ADO.NET 2.0 inclut enfin cette fonctionnalité. Cela signifie que vous serez en mesure d’effectuer une dizaine (ou un millier) de modifications sur un DataTable et de faire

Des mises à  jour plus intelligentes avec ADO.NET 2.0

en sorte qu’ADO.NET les applique avec nettement moins d’allers-retours, voire un seul vers le serveur. Pour gérer cette fonctionnalité, ADO. NET expose un nouvel ensemble d’événements qui fournissent un contrôle granulaire élevé sur les opérations et les exceptions susceptibles de se produire.

A moins que cette fonctionnalité passe à la trappe (et elle est en balance au moment de la rédaction de cet article), ADO.NET 2.0 améliorera peut-être aussi la manière dont CommandBuilder construit les commandes d’action pour gérer la concurrence. En exposant la nouvelle propriété ConflictOption, ADO.NET 2.0 vous permet de choisir CompareAllSearchableValues (le paramètre en vigueur dans ADO.NET 1.1), CompareRowVersion (qui contrôle l’horodateur RowVersion pour les tests de concurrence) ou OverwriteChanges (qui force la modification en éliminant la clause WHERE de l’instruction UPDATE). Cette souplesse accrue signifie que l’objet CommandBuilder correspond mieux à votre approche de gestion de la concurrence. Je ne vois pas en quoi le recours à cet objet est plus intelligent lorsque vous utilisez la syntaxe complexe SelectCommand.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010