> Tech > Des mises à  jour plus intelligentes avec ADO.NET 2.0

Des mises à  jour plus intelligentes avec ADO.NET 2.0

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La plate-forme « classique » ADO basée sur COM a introduit les mises à jour de lot il y a des années et ADO.NET 2.0 inclut enfin cette fonctionnalité. Cela signifie que vous serez en mesure d’effectuer une dizaine (ou un millier) de modifications sur un DataTable et de faire

Des mises à  jour plus intelligentes avec ADO.NET 2.0

en sorte qu’ADO.NET les applique avec nettement moins d’allers-retours, voire un seul vers le serveur. Pour gérer cette fonctionnalité, ADO. NET expose un nouvel ensemble d’événements qui fournissent un contrôle granulaire élevé sur les opérations et les exceptions susceptibles de se produire.

A moins que cette fonctionnalité passe à la trappe (et elle est en balance au moment de la rédaction de cet article), ADO.NET 2.0 améliorera peut-être aussi la manière dont CommandBuilder construit les commandes d’action pour gérer la concurrence. En exposant la nouvelle propriété ConflictOption, ADO.NET 2.0 vous permet de choisir CompareAllSearchableValues (le paramètre en vigueur dans ADO.NET 1.1), CompareRowVersion (qui contrôle l’horodateur RowVersion pour les tests de concurrence) ou OverwriteChanges (qui force la modification en éliminant la clause WHERE de l’instruction UPDATE). Cette souplesse accrue signifie que l’objet CommandBuilder correspond mieux à votre approche de gestion de la concurrence. Je ne vois pas en quoi le recours à cet objet est plus intelligent lorsque vous utilisez la syntaxe complexe SelectCommand.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis d'experts et témoignages clients et ainsi, retrouvez les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et collaboration, Impression et capture et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010