De nombreuses entreprises doivent expédier des colis via un service de messagerie - UPS, Fedex, Chronopost ou autre. Chacun de ces prestataires fournit des numéros permettant de suivre vos envois, numéros que vous vous empressez de stocker dans vos fichiers. Si seulement les membres de votre service client pouvaient appuyer
Des raisons de gestion

sur une touche de fonction
pour que le système prenne ce numéro de suivi, communique
avec l’expéditeur, et imprime la situation du colis ? Et
tout cela en temps réel ? Avec les données en direct du transporteur
? C’est précisément ce que permettent les services
Web !
Et maintenant, inversons les rôles. Vous êtes le fournisseur
et certains de vos clients appellent chaque jour pour demander
la situation de leurs commandes. Comme les appels
téléphoniques sont une perte de temps, pourquoi ne pas
fournir aux clients un service leur permettant d’accéder à
votre information, comme vous l’avez fait vous-même dans
l’exemple de messagerie ci-dessus ? Ils pourraient intégrer
cela directement dans leur logiciel afin que le personnel de
vos clients ignore totalement qu’ils s’adressent à vous pour
connaître l’état des commandes. Avec des services Web, tout
cela est possible !
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