> Tech > Des serveurs dédiés selon les besoins

Des serveurs dédiés selon les besoins

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une société, dans le cadre de son programme de consolidation Exchange Server, a centralisé de nombreux serveurs Exchange dans des centres de calculs. Ces serveurs accomplissaient des fonctions de boîtes aux lettres, de dossiers publics et de routage. Les opérations de remise des courriers et de routage sont devenues très

Des serveurs dédiés selon les besoins

vite plus lentes et les contrats de niveau de service de messagerie n’ont plus été respectés.

Pour résoudre le problème, la société a mis en place un serveur Exchange et l’a configuré en tant que serveur tête de pont dédié. Cela a permis de déplacer vers ce serveur toutes les fonctions de routage exécutées auparavant par les serveurs de boîtes aux lettres et de résoudre immédiatement les problèmes de flux de courrier. Si un serveur de boîtes aux lettres fonctionne dans le cadre d’un contrat de niveau de service strict et si les dossiers publics sont très employés, un serveur de dossiers publics dédié peut décharger le serveur de boîtes aux lettres de l’activité supplémentaire induite. Cette approche permet aussi de configurer le serveur de boîtes aux lettres en tant que serveur dédié, avec les avantages d’une récupération accélérée en cas de sinistre ou autre défaillance de serveur de boîtes aux lettres.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010