> Tech > Des sessions spéciales pour le Community Day

Des sessions spéciales pour le Community Day

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Plusieurs sessions étaient présentées, pour répondre aux attentes des Communautés ce jour-là. L’occasion de faire un point sur les nouveautés produits Microsoft, notamment System Center et Windows Server 2008 R2.



Nouveautés System Center
Geneviève Koehler, Chef

de produit System Center, animait une session relative à System Center et à l’ensemble de nouveautés de la gamme englobant Virtual Machine Manager, Configuration Manager, Data Protection Manager ou encore Operations Manager. System Center, c’est tout ce qui relève de la gestion du serveur physique aux applications systèmes Windows, Unix et Linux, ainsi que l’administration des postes de travail.

Les nouveautés concernent la gamme System Center 2010 Products Releases avec la sauvegarde et la restauration en mode continu d’abord, mais aussi le support d’Exchange 2010 et la protection des postes de travail. C’est aussi SCCM pour la gestion de l’énergie dans Configuration Manager. Il est aussi possible de créer et de gérer des machines virtuelles grâce à System Center Essentials 2010.

Focus Windows Server 2008 R2
Chef de produit Windows Server, Damien Buisson présentait Windows Server 2008 R2, comme il l’avait fait lors des Microsoft Days, et rappelait les piliers de l’architecture WS2008 R2 développée : la Virtualisation, l’Administration, le Web.

Côté serveur, le 64 bits est privilégié. Il permet une montée en charge efficiente ainsi qu’une haute disponibilité. En ce sens, il est en synergie avec Windows 7. Damien Buisson annonçait aussi la fin du support Windows Server 2000 et 2003. Les nombreuses fonctionnalités – Bit Locker To Go, BrandCache, Direct Access – étaient là pour rappeler la grande forme du produit, et les promesses faites à son sujet par l’éditeur.

D’autres sessions, dédiées à Forefront, Office, Visual Studio ou SharePoint 2010 honoraient la journée, qui a pu se terminer par une soirée entre communautés, dans le cœur de Paris. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010