> Tech > Des solutions géospatiales pour SQL Server 2008

Des solutions géospatiales pour SQL Server 2008

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La société ESRI a annoncé que ArcGIS 9.3, la prochaine version de la suite ArcGIS, tirera pleinement avantage des nouvelles possibilités spatiales de SQL Server 2008. Le logiciel supportera pleinement les 2 nouveaux types spatiaux intégrés par Microsoft : Géographique et Géométrique. Cette avancée va permettre de répondre aux

Des solutions géospatiales pour SQL Server 2008

attentes des utilisateurs de Systèmes d’Information Géographique qui souhaitent pouvoir accéder via SQL aux possibilités spatiales stockées dans SQL Server.

A l’occasion du lancement de SQL Server 2008 en février dernier, la firme avait fait la démonstration de ces logiciels de la gamme ArcGIS permettant de travailler de concert avec SQL Server 2008 pour l’analyse spatiale.

Sa suite complète de solutions géospatiales peut se comporter comme des clients de la technologie SQL Server 2008. La combinaison dans ce domaine des technologies d’ESRI et de Microsoft fournira aux utilisateurs au travers des outils attendus la possibilité de consommer, d’utiliser et d’analyser à l’aide de la dimension spatiale et ce dans les différentes architectures informatiques existantes.

« ESRI capitalise sur les avancées technologiques de SQL Server 2008 pour aider les états, les organisations, les gestionnaires de réseaux et les entreprises à tirer pleinement profit de l’approche géographique dans leurs processus », a déclaré Jack Dangermond, président d’ESRI Inc

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010