> Tech > Désactiver le code sans le retirer

Désactiver le code sans le retirer

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Voyons maintenant comment utiliser la compilation conditionnelle pour résoudre le premier problème posé au début de cet article. Certains sites commentent les lignes de code redondantes, plutôt que de les supprimer. On se retrouve alors facilement en train de tester la conséquence du retrait d’un bloc de code qui contient

Désactiver le code sans le retirer

déjà des sections commentées. Le simple commentaire du reste du bloc peut rendre difficile l’inversion de votre changement si nécessaire. Vous pouvez résoudre le problème avec la compilation conditionnelle, en entourant le code d’un bloc de condition contrôlé par un nom de condition indéfini. Si vous devez inverser le changement, vous supprimerez les directives /IF et /ENDIF.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010