Voyons maintenant comment utiliser la compilation conditionnelle pour résoudre le premier problème posé au début de cet article. Certains sites commentent les lignes de code redondantes, plutôt que de les supprimer. On se retrouve alors facilement en train de tester la conséquence du retrait d’un bloc de code qui contient
Désactiver le code sans le retirer

déjà des sections commentées. Le simple commentaire du reste du bloc peut rendre difficile l’inversion de votre changement si nécessaire. Vous pouvez résoudre le problème avec la compilation conditionnelle, en entourant le code d’un bloc de condition contrôlé par un nom de condition indéfini. Si vous devez inverser le changement, vous supprimerez les directives /IF et /ENDIF.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?
Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro