> Tech > Description d’un package MSI

Description d’un package MSI

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un package MSI est constitué de plusieurs composants :

Base de données
Un package MSI est une base de données particulière. Cette base de données relationnelle contient dans ses tables les fichiers, les informations de registre et d’autres informations particulières nécessaires à l’installation de l’application.

Les fichiers de l’application sont liés au package soit par le biais de fichier CAB externes ou compressé à l’intérieur du package lui même.

Elle décrit certaines caractéristiques essentielles d’un package MSI, telles que les fonctionnalités (composantes de l’application), le GUID (Global Unique Identifier) – qui identifie de manière unique un package MSI et, par la même occasion, l’application qu’il doit installer –, les ressources nécessaire à l’application…

Fonctionnalités
Les fonctionnalités sont la partie visible de l’application. Elles peuvent être organisées hiérarchiquement. Les fonctionnalités sont, habituellement, sélectionnables par l’utilisateur durant la phase d’installation (ou de modification de l’installation) du produit. Elles contiennent des fonctions qui peuvent être implémentées par un ou plusieurs composants.

Les différents états d’installation d’une fonctionnalité sont :
• Locale : installation sur le disque dur local
• Source : nécessite le support d’installation lors de l’exécution
• Ne pas installer
• Installer à la première utilisation

L’état d’installation indique au service Windows Installer le type d’installation à effectuer pour le composant implémentant la fonctionnalité. Voir Figure 4 .

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010