à€ moins que vous ne spécifiiez l'option d'invite de commande évitant la sauvegarde des fichiers système d'origine lors de l'installation du SP1, il est toujours possible de désinstaller le SP1 par la suite et de retrouver la configuration d'origine du système. La procédure d'installation du SP1 crée un dossier, $ntservicepackuninstall$,
Désinstallation du SP1.

dans le dossier de Windows (en général C:\winnt) ; le nouveau dossier comprend des versions de sauvegarde compressées des fichiers d’origine. Pour désinstaller le SP1, ouvrez l’applet Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration, sélectionnez SP1 Windows 2000 et cliquez sur Ajouter/supprimer. On peut également désinstaller le SP1 depuis une invite de commande. Au prompt de l’invite de commande C:\winnt\$ntservicepackuninstall$\spuninst\, tapez la commande suivante :
Spuninst.exe
Si vous avez obtenu des résultats bizarres lorsque vous avez tenté de désinstaller les services packs de Windows NT 4.0, réjouissez-vous. La routine de désinstallation du SP1 de Windows 2000 renvoie réellement votre système à son état d’origine.
Téléchargez cette ressource

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender
Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 7 conseils pour anticiper la cryptographie post-quantique
- Le DevSecOps, un passage obligé pour la sécurité des identités
- Soirée 10 ans du Club des Décideurs Informatique Côte-Basque
- Les décideurs informatiques français s’inquiètent de la conformité de leurs données
- L’IA ouvre la voie à une nouvelle ère de la robotique avec la sophistication de ses robots marcheurs
