> Tech > Désolé, je ne voulais pas supprimer le message

Désolé, je ne voulais pas supprimer le message

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 28 novembre 2012
email

Les solutions d’archivage ont été conçues afin d’aider les entreprises à gérer différents problèmes de conformité.

Par exemple, un employé peut supprimer accidentellement un ou deux messages. Si des questions sont posées pendant une audition de e-discovery, l’entreprise doit être capable de récupérer rapidement les messages supprimés. Sans système d’archivage des e-mails, le message peut être perdu. Sa récupération peut aussi durer plusieurs jours, contre quelques clics rapides de souris avec un système d’archivage des e-mails.

Désolé, je ne voulais pas supprimer le message… que faire ?

De même, si les entreprises ne disposent pas de ce type de solution, elles sont passibles de sanctions légales. En 2002, la commission américaine des opérations boursières ou SEC (Securities and Exchange Commission) a condamné cinq entreprises à verser une amende de 8,25 millions de dollars pour ne pas avoir surveillé et capturé correctement leur trafic d’e-mails.

Le cloud computing est devenu une alternative viable aux solutions d’archivages d’e-mails sur site pour éviter de tels problèmes. En fait, d’après une étude du cabinet Forrester, 22 pour cent des entreprises qui ont planifié d’évaluer les solutions d’archivage d’e-mails en 2011 envisageaient de sélectionner une solution pour le cloud. Les trois principaux facteurs motivant cet intérêt sont la perception d’un coût total de possession plus faible, des possibilités de déploiement plus rapides et de meilleures tarifications.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 28 novembre 2012