Les interfaces de type client de l'iSeries pour ODBC et JDBC sont le driver Client Access Express ODBC et le driver iSeries Java Toolbox JDBC. Comme mentionné précédemment, ces drivers ne fonctionnent pas directement avec le moteur de base de données DB2 UDB ; ils se connectent via les jobs
Détails des interfaces clients

du serveur hôte (QZDASOINIT, par exemple), s’exécutant dans QSYSWRK.
A cause de cette connexion indirecte, les drivers côté client ne peuvent pas bénéficier pleinement du support autocommit amélioré. Ils ne supportent que le niveau d’isolation NC avec autocommit validé (c’est la situation par défaut). Si l’application indique un niveau d’isolation différent, autocommit est mis sur off. Si l’application valide autocommit, le niveau d’isolation est remis à NC indépendamment du niveau courant. Une fois autocommit désactivé, l’application utilisera le niveau d’isolation indiqué précédemment.
Vous savez maintenant comment vos applications peuvent utiliser le nouveau support autocommit et comment il peut affecter la base de données.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
