> Tech > Détails des interfaces clients

Détails des interfaces clients

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les interfaces de type client de l'iSeries pour ODBC et JDBC sont le driver Client Access Express ODBC et le driver iSeries Java Toolbox JDBC. Comme mentionné précédemment, ces drivers ne fonctionnent pas directement avec le moteur de base de données DB2 UDB ; ils se connectent via les jobs

Détails des interfaces clients

du serveur hôte (QZDASOINIT, par exemple), s’exécutant dans QSYSWRK.

A cause de cette connexion indirecte, les drivers côté client ne peuvent pas bénéficier pleinement du support autocommit amélioré. Ils ne supportent que le niveau d’isolation NC avec autocommit validé (c’est la situation par défaut). Si l’application indique un niveau d’isolation différent, autocommit est mis sur off. Si l’application valide autocommit, le niveau d’isolation est remis à  NC indépendamment du niveau courant. Une fois autocommit désactivé, l’application utilisera le niveau d’isolation indiqué précédemment.

Vous savez maintenant comment vos applications peuvent utiliser le nouveau support autocommit et comment il peut affecter la base de données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010