> Tech > Détecter les défaillances d’autorité

Détecter les défaillances d’autorité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous allez trop loin dans le verrouillage de votre IFS et si des processus commencent à échouer, vous pouvez savoir facilement pour quel répertoire ou objet l’utilisateur obtient le message « Not Authorized ». Vous vous souvenez de la manière dont j’ai créé un objet en double à partir

d’un fichier de sortie modèle dans QSYS pour trouver les objets créés, et supprimés, dans l’IFS ? Vous pouvez faire de même pour voir les défaillances d’autorité. Copiez simplement le fichier QASYAFJ5 et spécifiez AF comme paramètre ENTTYP sur la commande DSPJRN.

Vous possédez maintenant l’information nécessaire pour verrouiller l’IFS de votre système. Si l’examen de tout l’IFS est une tâche trop lourde, je vous conseille de commencer par sécuriser le répertoire racine et ceux qui contiennent une information privée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010