> Tech > Détecter les défaillances d’autorité

Détecter les défaillances d’autorité

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous allez trop loin dans le verrouillage de votre IFS et si des processus commencent à échouer, vous pouvez savoir facilement pour quel répertoire ou objet l’utilisateur obtient le message « Not Authorized ». Vous vous souvenez de la manière dont j’ai créé un objet en double à partir

d’un fichier de sortie modèle dans QSYS pour trouver les objets créés, et supprimés, dans l’IFS ? Vous pouvez faire de même pour voir les défaillances d’autorité. Copiez simplement le fichier QASYAFJ5 et spécifiez AF comme paramètre ENTTYP sur la commande DSPJRN.

Vous possédez maintenant l’information nécessaire pour verrouiller l’IFS de votre système. Si l’examen de tout l’IFS est une tâche trop lourde, je vous conseille de commencer par sécuriser le répertoire racine et ceux qui contiennent une information privée.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010