Côté sauvegarde et archivage, Dell étoffe son offre d’appliances de sauvegarde sur disques - prêtes à l’emploi - qu’il suffit simplement d’insérer dans son infrastructure et que l’on rend opérationnelles en moins d’une heure grâce à l’intégration en standard d’une solution logicielle préconfigurée.
Nouvelles appliances PowerVault DL2300 et DL4000
La nouvelle appliance PowerVault DL2300, destinée aux grosses organisations et au-delà, s’appuie bien évidemment sur un serveur PowerEdge (12ème génération) et embarque en standard le logiciel de sauvegarde et restauration CommVault Simpana 9.
Cette solution combine sauvegarde de machines virtuelles et physiques, restauration simplifiée, réplication, archivage et déduplication pour réduire à la fois les besoins de stockage et le trafic réseau.
Elle est déclinée en deux éditions : Value (jusqu’à 25 To) et Enterprise (jusqu’à 60 To de capacité, la déduplication permettant en réalité de sauvegarder jusqu’à 195 To de données).
À l’inverse, la PowerVault DL4000 s’adresse aux moyennes organisations et aux succursales/filiales. Elle embarque dans un rack 1U jusqu’à 5,5 To de capacité ainsi que le logiciel AppAssure dont on connaît les qualités en matière de déduplication et en matière d’assurance de restauration. Grande originalité, elle permet aussi de disposer de 2 machines virtuelles en « standby » pour la protection de vos applications critiques.
Nouvelles appliances PowerVault DL2300 et DL4000
Avec la DL4000, Dell intègre donc pour la première fois dans une appliance le logiciel AppAssure racheté en février dernier. Le logiciel offre des fonctions de snapshots (au niveau blocs) incrémentaux, une forte intégration avec les solutions Microsoft telles que Windows Server, SharePoint et Exchange. Elle se distingue par sa capacité à garantir l’intégrité de la sauvegarde et certifier la restauration de vos environnements.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le DSF 2012, le compte-rendu complet de l’événement est librement accessible à cette adresse.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- BlueSecure repense la sensibilisation à la cybersécurité avec des formats immersifs et engageants
- Les agents d’IA fragilisent la sécurité : pour les sécuriser, inutile de repartir de zéro
- Yampa : innovation en IA, souveraineté et sécurité au service des DSI
- Les marchés publics peuvent-ils encore faire émerger des champions numériques français ?
Articles les + lus
Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
Analyse Patch Tuesday Mai 2026
À la une de la chaîne Tech
- Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
- La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
- Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
- Analyse Patch Tuesday Mai 2026
