> Tech > Deux outils sympas pour WDSc 7.x

Deux outils sympas pour WDSc 7.x

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

J’ai trouvé deux nouvelles fonctions particulièrement intéressantes dans WDSc. Tout d’abord, placez votre curseur sur un nom de sous-routine ou un nom de procédure et appuyez sur F3.

L’éditeur place alors le curseur au début de cette sous-routine ou procédure. Il

Deux outils sympas pour WDSc 7.x

est donc très simple d’aller au début du code qui réalise le travail ! Deuxièmement, pour les membres de code source RPGLE qui ne sont pas encore en format libre (eh oui, il m’en reste quelques-uns), j’utilise la fonction « Show open block » (Ctrl+Maj+O) pour que WDSc trace de belles lignes de flèches qui montrent le début et la fin d’un bloc de contrôle (figure 10).

Placez votre curseur sur un mot-clé de bloc de contrôle comme select ou if et appuyez sur Ctrl+Maj+O pour juger par vous-mêmes ! Appuyez sur Ctrl+F5 pour supprimer les lignes « Show open block ».

Jef Sutherland 

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT