> Tech > Développement de listes de distribution

Développement de listes de distribution

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsqu’un serveur envoie un message en utilisant une liste de distribution, il doit développer cette dernière pour identifier ses membres. Si le serveur de l’expéditeur peut la développer, Exchange peut déterminer ses membres et les traiter comme n’importe quels autres destinataires. Toutefois, si le serveur de l’expéditeur ne peut pas

Développement de listes de distribution

développer la liste de distribution, le serveur d’expansion de listes de distribution dédié doit effectuer une partie du travail de journalisation. Dans l’exemple de la figure Web 3 (www.itpro. fr Club abonnés), l’expéditeur envoie un message à une liste de distribution développable uniquement sur le serveur du destinataire. Dans cet exemple, la boîte aux lettres unique représentant les membres de la liste de distribution est hébergée dans une base de données activée pour la journalisation.

La séquence d’événements suivante se produit. Un message de journal va vers Journal Database 1 pour journaliser le fait que l’expéditeur a envoyé un message à une liste de distribution. La figure 5 illustre un exemple de ce message de journal, qui montre uniquement le nom de la liste de distribution et non ses membres (cette information ne peut pas encore être déterminée). L’expéditeur envoie le message proprement dit au serveur des destinataires, sur lequel la liste de distribution est développée. Le serveur d’expansion procède au développement de la liste et renvoie un message à Journal Database 1 pour afficher les destinataires de la liste de distribution et compléter le premier message de journal envoyé. La figure 6 montre un exemple du message de journal en question.

Comme la remise du message au destinataire doit être journalisée, le serveur du destinataire envoie aussi un message de journal à la boîte aux lettres de journal dédiée pour la base de données du destinataire. Même si le serveur d’expansion de listes de distribution n’héberge aucune base de données (et donc aucune boîte aux lettres), il renverra malgré tout le message de journal à Journal Database 1 car il examinera le message, détectera les propriétés de journal et réalisera que les destinataires réels du message n’ont pas été journalisés correctement.

Vous noterez que, dans les exemples précédents, Exchange envoie plusieurs messages de journal distincts pour un seul envoyé initialement, mais ces différents messages font tous référence au même message original et cela transparaît dans l’ID de message référencé dans le rapport de journal.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010