> Tech > Développer du code performant et de qualité avec Visual Studio 2008

Développer du code performant et de qualité avec Visual Studio 2008

Tech - Par Didier Danse - Publié le 24 juin 2010
email



les versions 2003 et 2007 d’Office.

Développer du code performant et de qualité avec Visual Studio 2008

Désormais, il est encore plus aisé de développer des applications utilisant une interface graphique basée sur Windows Presentation Foundation (WPF) et de mettre en place de la communication entre différentes applications à l’aide de Windows Communication Foundation (WCF).

Les designers pour Windows Workflow Foundation (WF) se retrouvent également complètement intégrés à Visual Studio 2008, ce qui réjouira bon nombre de développeurs dont les nombreux développeurs SharePoint.

Vous aurez peut-être noté que ces designers étaient déjà présents dans Visual Studio 2005 sous la forme d’extensions. C’est effectivement vrai et, bien que ce ne soit pas fondé, un certain nombre de développeurs avait des craintes autour de l’installation de ces extensions, cette installation étant vue par certains comme du bricolage. Ces craintes peuvent désormais s’estomper et même disparaître : les designers font bel et bien partie intégrante de Visual Studio 2008.

Ajoutez du dynamisme dans vos applications Web
Inclus dans le Framework .NET 3.5 et disponible en tant qu’extension pour la version 2.0 du Framework, ASP.NET AJAX est un Framework s’intégrant parfaitement avec ASP.NET. ASP.NET AJAX permet d’implémenter facilement des contrôles utilisant JavaScript et permettant d’effectuer des requêtes vers le serveur de manière asynchrone, c’est-àdire sans recharger la page web ni la bloquer durant l’exécution de ces requêtes.

Mais cela ne s’arrête pas là : ASP.NET AJAX propose des composants permettant d’étendre les possibilités de plusieurs composants ASP.NET classiques et d’y ajouter des fonctionnalités du côté client. Visual Studio supporte totalement ces différents contrôles.

De l’aide pour le développement d’applications Web utilisant du JavaScript
Avec l’utilisation en pleine croissance du JavaScript, tout environnement digne de ce nom se doit de posséder les outils permettant le développement avec du JavaScript. Visual Studio 2008 propose de nouveaux outils, permettant ainsi de regrouper tous les outils nécessaires au sein d’un même environnement.

On retrouve ainsi véritablement de l’IntelliSense pour JavaScript, un vérificateur syntaxique et la possibilité de déboguer le JavaScript de manière simple et efficace directement dans Visual Studio. Il ne nous reste plus qu’à utiliser abondamment ces outils pour rendre nos applications web encore plus attrayantes

Téléchargez gratuitement cette ressource

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Découvrez comment la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace permet à OuiCar d’avoir une vision complète de ses performances système et de tirer le meilleur profit de ses données Cloud

Tech - Par Didier Danse - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT