> Tech > Dézipper un fichier dans iseries avec l’outil Java Ajar

Dézipper un fichier dans iseries avec l’outil Java Ajar

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ajar comme solution à la compression et décompression de fichiers en environnement IBM i.

Sur le blog de la communauté américaine de l’AS400, Colin Williams, IT Consultant AS400, fait un point sur l’extraction de fichiers, la création d’archives de fichiers et données en

environnement i, anciennement AS400.

L’outil Ajar est une interface alternative à l'outil JAR utilisé pour créer et manipuler les fichiers Java(TM) ARchive (JAR). L’utilisation double – manipuler des fichiers JAR et des fichiers ZIP – reste tout à fait possible. Pour l’interface ZIP ou UNZIP, c’est d’Ajar dont l’utilisateur aura besoin pour ses fichiers.

Ajar liste le contenu des fichiers JAR, les documents extraits des fichiers JAR et en crée de nouveaux. Il supporte aussi de nombreux formats ZIP, comme JAR. Il est disponible et utilisable avec Qshell Interpreter.

Plus d’infos sur le blog de la communauté AS400.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010