> Tech > Différence entre un SLA et un OLA

Différence entre un SLA et un OLA

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Un accord SLA interne limité à un service informatique pour ses collaborateurs est souvent appelé "accord de niveau d'exploitation" (OLA, Operating Level Agreement). Pour des raisons de clarté, l’article se limite à l'emploi du terme SLA. Cependant, les recommandations qui suivent s'appliquent à la fois aux accords OLA et SLA.

Différence entre un SLA et un OLA

Qu’on parle de SLA ou d’OLA, un document de niveau de service doit systématiquement comprendre quatre parties, pour correspondre à la structure du service rendu à l’utilisateur. Ces quatre parties sont les suivantes :
• Fonctionnalités,
• Performances,
• Récupération,
• Support.

Maintenant que vous disposez des éléments clés pour définir votre niveau de service, nous allons pouvoir passer à l’exercice pratique de la conception de votre SLA. Toutefois, n’oubliez pas que dans la rédaction de celui-ci, vous devez rester à un niveau fonctionnel (de service) et limiter le recours aux terminologies techniques qui vous sont familières.

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010