> Tech > Différence entre un SLA et un OLA

Différence entre un SLA et un OLA

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Un accord SLA interne limité à un service informatique pour ses collaborateurs est souvent appelé "accord de niveau d'exploitation" (OLA, Operating Level Agreement). Pour des raisons de clarté, l’article se limite à l'emploi du terme SLA. Cependant, les recommandations qui suivent s'appliquent à la fois aux accords OLA et SLA.

Différence entre un SLA et un OLA

Qu’on parle de SLA ou d’OLA, un document de niveau de service doit systématiquement comprendre quatre parties, pour correspondre à la structure du service rendu à l’utilisateur. Ces quatre parties sont les suivantes :
• Fonctionnalités,
• Performances,
• Récupération,
• Support.

Maintenant que vous disposez des éléments clés pour définir votre niveau de service, nous allons pouvoir passer à l’exercice pratique de la conception de votre SLA. Toutefois, n’oubliez pas que dans la rédaction de celui-ci, vous devez rester à un niveau fonctionnel (de service) et limiter le recours aux terminologies techniques qui vous sont familières.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech