> Tech > Les directeurs marketing « pas encore prêts » pour le commerce mobile

Les directeurs marketing « pas encore prêts » pour le commerce mobile

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 novembre 2011
email

Alors que le m-commerce devrait atteindre 31 milliards de dollars en 2016 d’après le cabinet Forrester, 62% des directeurs marketing de PME ne sont pas encore prêts à saisir l’opportunité du commerce mobile.

IBM dévoile les conclusions émises par les directeurs marketing des PME ayant participé à l’étude mondiale IBM Global CMO Study.

Les directeurs marketing « pas encore prêts » pour le commerce mobile

Selon le document, la création et le maintien de la fidélité à la marque est la première préoccupation des entreprises de taille moyenne. Problème, 72 % des directeurs marketing ne sont pas sûrs de savoir comment construire cette fidélisation. Ils sont par ailleurs 70% à se dire préoccupés par l’explosion des données due au flux croissant d’informations dont les sources sont de plus en plus variées telles que les blogs de consommateurs, les tweets, les messages mobiles et les vidéos.

À l’heure des réseaux sociaux, les directeurs marketing sont directement confrontés aux consommateurs qui n’hésitent pas à utiliser ces nouveaux outils mis à leur disposition pour interpeller directement les marques. 61% travaillent sur la manière de transformer ce changement de comportement en opportunité commerciale.

L’étude révèle toutefois que seuls 40% prennent le temps de comprendre et d’évaluer l’impact des avis et des classements des consommateurs sur leurs marques. La prolifération des réseaux sociaux et des appareils mobiles a pourtant créé une nouvelle génération de consommateurs avertis et capables de rapidement comparer et évaluer les produits et services qui les intéressent.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 novembre 2011