> Tech > Disponibilité et tarif

Disponibilité et tarif

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au moment de la mise sous presse de cet article, la date de release prévue pour ILM 2007 était le 1er mai. Le tarif de licence est fixé à 15 000 dollars par serveur et à 25 dollars par utilisateur pour l’accès client. Ces prix sont beaucoup moins élevés que

Disponibilité et tarif

ceux du modèle de licence MHS, où les licences sont à 25 000 dollars par processeur. En outre, Microsoft offre une remise de 25 % sur les CAL utilisateur à la condition de commander au minimum 250 licences utilisateurs et d’acheter la Software Assurance.

Vous ne devez acheter le CAL que si vous envisagez de mettre en oeuvre la gestion des certificats dans votre déploiement ILM 2007. Si vous cantonnez ILM 2007 aux services de métarépertoires, aucun CAL n’est nécessaire dans votre déploiement. Mais si vous envisagez d’émettre et de gérer des certificats avec ILM 2007, vous devez obtenir un CAL pour chaque personne que vous gérez (indépendamment du nombre de comptes utilisateurs que la personne détient dans l’AD).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Grandir, se développer et piloter la croissance sont des enjeux majeurs pour les PME qui doivent sécuriser le quotidien pour s’engager vers demain. Découvrez, dans ce Guide infographique, les différents leviers qui vous permettront de consolider durablement votre développement.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010