Les deux scientifiques de Microsoft, Jeremy Elson et Jon Howell ont mis au point un système permettant aux utilisateurs de créer leurs mots de passe à partir de taches d’encre issues du fameux test de Rorschach. Sur leur site InkblotPassword.com., ils proposent aux internautes de créer leur mot de
Dites moi quel est votre mot de passe je vous dirai qui vous êtes !
passe. Le site contient 1000 taches d’encre que les internautes doivent associer à un mot. Une fois l’image « identifiée », ils entrent la première et la dernière lettre de ce mot et passe à la tache suivante. A la fin le mot de passe est composé de suite de lettres telles que « LI.PU.NO.MA.RN…Cette technique permet une meilleure mémorisation du mot de passe par l’intermédiaire des tache d’encre, tout en rendant le cracking du code beaucoup plus difficile. Alors que, les deux chercheurs préviennent que leur système n’en est qu’au stade de la recherche, Microsoft indique suivre cette histoire de très près.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server