> Tech > DNS intégré à  Active Directory / Dépannage

DNS intégré à  Active Directory / Dépannage

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dépannage
Pour résoudre les problèmes DNS d’intégration à AD, vous devez d’abord déterminer le type du problème. Un bon point de départ consiste à vérifier que l’environnement respecte les exigences minimum concernant Active Directory : un seul enregistrement SRV PDC par domaine, au moins un enregistrement SRV GC par

DNS intégré à  Active Directory / Dépannage

forêt, etc.

Ensuite, vérifiez que les autres exigences de base sont respectées pour chaque type d’enregistrement SRV. Vous pouvez alors concentrer vos efforts selon le type du problème. Concernant les enregistrements SRV, la compréhension de l’importance de chaque type d’enregistrement et la connaissance de sa fonction vous aideront à déterminer ceux concernés par un problème.

Par exemple, si vous résolvez des problèmes Kerberos, vous devez examiner les enregistrements SRV Kerberos spécifiques, leurs contrôleurs de domaines associés et la validation des services Kerberos proposés. Si un problème est lié à une délégation de domaine globale ou à une question d’autorité, un outil tel que DNSLint l’identifiera rapidement.

Des vérifications toutes simples telles, notamment le fait que la zone soit présente sur le serveur et qu’elle soit paramétrée pour démarrer à partir d’Active Directory dans le Registre (pour les zones intégrées à AD) peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsque vous examinez un problème de réplication ou d’autorité sur la zone.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010