Avec l'annonce de la V5, nous voyons s'améliorer l'interopérabilité entre Domino et WebSphere - une intégration presque directe du traitement transactionnel et de la messagerie électronique. Le support de Domino pour Java continue lui aussi à s'améliorer, permettant aux développeurs Domino et WebSphere de programmer dans les deux environnements au
Domino et la manoeuvre d’iNotes

moyen d’un langage unique.
La nouvelle la plus passionnante est peut-être iNotes, le nouveau client de type Web qui étend le champ d’action du client Notes aux navigateurs. On se dispense ainsi de déployer du code côté client pour offrir toute la puissance de Domino aux utilisateurs du navigateur.
iNotes lance aussi un boulet sur le pont d’Exchange Server. Dans un brillant mouvement de marketing (ainsi qu’une belle prouesse technique), Lotus a préparé Domino afin qu’il puisse désormais remplacer simplement un Exchange Server sans que l’administrateur soit obligé de modifier le logiciel client. Autrement dit, les utilisateurs pourront continuer à exécuter le client Outlook sans changement aucun !
Comme Outlook est livré avec Windows, il est déjà installé sur la plupart des PC. Jusqu’à présent, c’était un fort argument pour utiliser Exchange (comme Exchange utilise le client Outlook pré-installé, aucune installation de code client n’est nécessaire). Mais IBM élimine d’un coup cet avantage Microsoft. Cette stratégie est moins chère et plus efficace que d’harceler le Department of Justice pour obliger Microsoft à démanteler (unbundle) Windows, et c’est du marketing du plus pur style guérilla.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
