> Tech > Dossier Sécurité : 7 préceptes anti-sinistres (2/2)

Dossier Sécurité : 7 préceptes anti-sinistres (2/2)

Tech - Par Jon W. Toigo - Publié le 25 février 2011
email

En suivant ces sept conseils, vous serez prêt à faire face à un sinistre, voire éviterez qu’il tourne à la catastrophe

Les trois premiers ont déjà été présentés dans la première partie de ce dossier. Nous allons voir ici les préceptes 4 à 7.

Dossier Sécurité : 7 préceptes anti-sinistres (2/2)


À mesure que vous analysez vos données, vous allez probablement constater que plus de 65 pour cent des données stockées sur des ensembles de disques ou SAN coûteux n’ont rien à faire à ces emplacements. Elles ne sont jamais référencées et comprennent généralement un ensemble d’anciennes données utiles qui devraient être archivées, de données orphelines dont l’auteur ou le serveur ont disparus de l’infrastructure, ou encore de données appartenant à un utilisateur qui pense que le nom de sa prochaine femme est .JPEG et qui a téléchargé toutes les photos qu’il a pu trouver d’elle. Encouragez le déploiement d’une archive active, de préférence basée sur des médias écologiques comme les bandes ou les médias optiques. Utilisez ensuite vos outils de gestion du stockage pour localiser et supprimer les données orphelines et illicites. Cela allégera le travail et les coûts des services de protection des données tels que les sauvegardes sur bande, et permettra de maîtriser les coûts en évitant le besoin d’acheter plus de capacité de stockage et améliorera la productivité en facilitant la localisation des données utiles.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Global CISO Report 2021

Global CISO Report 2021

Les RSSI le disent, à l’heure des architectures Cloud-Natives, les approches traditionnelles en matière de sécurité des applications ne fonctionnent plus. Pourquoi l'automatisation de la sécurité des runtimes est essentielle pour le DevSecOps et la gestion des vulnérabilités ?

Tech - Par Jon W. Toigo - Publié le 25 février 2011