Je mets tous les types de membres source dans un fichier de membres source. Je n’aime pas stocker le code source RPG dans QRPGSRC, CL dans QCLSRC, et ainsi de suite, parce que je devrais alors passer trop souvent d’un fichier source à un autre. Mais, en stockant tous les
Dresser la bonne liste

membres source dans un fichier source, la liste ainsi obtenue est très longue ! J’utilise souvent F17=Subset pour filtrer mes membres source afin de m’en tenir à la liste qui répond à mes besoins du moment.
La figure 5 montre un exemple des options du sous-ensemble. Je veux travailler avec tous les membres RPG, quel que soit leur type. Les astérisques (*) dans *RPG* renvoient une liste générique qui inclut RPG, RPGLE et SQLRPG. Si j’omets l’astérisque (*), je risque de me retrouver avec un seul type de membre source. J’ai également réglé le filtre de telle sorte qu’il ne renvoie que les membres dont le texte contient « dbr ». Cette entrée ne distingue pas les majuscules/minuscules et n’a besoin d’aucun * pour établir une correspondance générique. Dans tous les cas, « dbr » est recherché dans la description intégrale.
des fichiers source, le filtre subset est encore là. Un message apparaîtra en bas de la liste PDM disant « This is a subsetted list » (Ceci est une liste de sous-ensembles) à titre de rappel. Pour revenir à une liste de tous les membres source, actionnez successivement les touches F17, F5 et Entrée.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
