En HTML, on peut utiliser le tag <font> pour définir des attributs de police : taille, couleur et type ou style. Contrairement à HTML, DDS autorise des attributs conditionnels. Toutefois, on peut utiliser une petite astuce avec CGIDEV2 pour coder des tags HTML conditionnellement. Le truc consiste à utiliser des
DSPATR conditionnel
variables pour le coding
des tags. Par exemple, on veut qu’un
champ « quantité de stock » soit rouge
si la quantité est inférieure à 5 et noir
dans le cas contraire. La source HTML
serait alors
/$QuantHand
Quantity on hand: <font
color=/%QuantColor%>/%Quantity%/<font>
Le code RPG serait le suivant :
If Quantity < 5
callp updHTMLvar(‘QuantColor’:’RED’)
else
callp updHTMLvar(‘QuantColor’:’BLACK’)
end
callp updHTMLvar(‘QuantColor’:Quantity)
callp wrtsection(‘QuantHand’)
Cette technique vaut pour pratiquement
tout code HTML.
La valeur d’un champ peut aussi
être nulle. Dans le tag <option>, vous
pouvez utiliser un paramètre qui émet
« selected » pour afficher la valeur par
défaut. En HTML, le code permettant
de sélectionner dynamiquement
quelle valeur doit être « selected » par
défaut serait
<option /%sel%/>
En RPG, la variable « sel » serait soit
Selected, comme suit
C callp updHTMLvar(‘Sel’:’Selected »)C callp updHTMLvar(‘Sel’: »)
Dans d’autres langages de programmation
(Java, par exemple), et par
des techniques autres que CGIDEV2,
vous pouvez obtenir le même résultat
en « écrivant » du code HTML pour obtenir
« Standard Out » conditionnellement.
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